English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël préoccupé par la reprise des violences à la frontière de Gaza

Israël préoccupé par la reprise des violences à la frontière de Gaza - © Juif.org

Les factions de Gaza cherchent à intensifier la violence transfrontalière, alors que les négociations pour une entente à long terme avec Israël se bloquent, a rapporté jeudi un media affilié au Hamas a Gaza.

Le rapport n’apparait qu’un jour après qu’une salve de quatre roquettes ait été tirée depuis la bande de Gaza sur les communautés israéliennes et qu’un ballon incendiaire a également été envoyé de l’autre côté de la frontière.

Les tirs de roquettes ont été attribués à une faction indépendante du Djihad Islamique et sont intervenus après trois semaines de calme relatif imposé par le Hamas au pouvoir.

Tsahal a mené des frappes contre des cibles du Hamas dans la partie nord de Gaza en réponse aux tirs de roquettes.

« L’armée israélienne considère l’attaque à la roquette de Gaza contre Israël comme grave et continuera d’agir contre toute tentative de nuire aux civils israéliens et considère les dirigeants du Hamas comme responsables », a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Les responsables de la sécurité en Israël se disent préoccupés par le fait que le Hamas ait autorisé l’attaque afin de faire pression sur Israël et l’Egypte pour reprendre les pourparlers avec le groupe terroriste.

Le gouvernement égyptien s’était engagé à augmenter les importations en provenance de Gaza par le passage de Rafah si le calme à la frontière est maintenu.

L’Egypte a annulé une visite prévue de sa délégation de négociation à Gaza après qu’Haniyeh se soit rendu à Téhéran pour assister aux funérailles du commandant des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani, bien qu’il ait assuré aux responsables du renseignement égyptien qu’il ne le ferait pas. Soleimani a été éliminé par une frappe aérienne américaine au début du mois.

A la suite de cette visite, l’Egypte a commencé à augmenter le cout des produits entrant à Gaza à travers la frontière de Rafah, y compris le gaz de cuisine, ce qui a provoqué des pénuries pour les gazaouis. Le Caire a également augmenté les taxes sur d’autres produits.

Les services de renseignement égyptiens sont copropriétaires de la plus grande entreprise de transport de produit vers et depuis Gaza via le terminal de Rafah et sont utilisés par le Caire pour exercer des pressions sur le Hamas.

 

 

1 commentaire
Le Sournois Haniyeh devrait donc être la prochaine cible; retrancher les têtes est la solution pour la route vers la paix. Je sais que c'est facile à dire lorsqu'on n'est pas dans le feu de l'action, mais nous avons tous réalisé à quel point cela fait mal aux terroristes de se faire retrancher une tête.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 16 Janvier 2020 à 12:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes