English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Djihad Islamique demande un cessez-le-feu

Le Djihad Islamique demande un cessez-le-feu - © Juif.org

Les responsables de la sécurité disent que divers membres de l’organisation terroriste Djihad Islamique ont envoyé des messages exprimant leur désir d’un cessez-le-feu immédiat.

« Nous sommes sceptiques. Tsahal continuera de travailler jusqu’au calme dans le sud. En prévoyant un niveau beaucoup plus puissant. Seuls les actes sur le terrain détermineront », ont déclaré des responsables.

Plus tôt, le bras militaire du Djihad Islamique a annoncé qu’il avait « achevé sa réponse militaire » à l’incident durant lequel le corps d’un terroriste a été traîné par un bulldozer dans la région de Khan Younès.

Hier après-midi, environ 80 roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël – et les tirs se sont étendus à Ashkelon, Nétivot et Sdérot. Deux personnes ont été légèrement blessées en se rendant dans une zone protégée.

La branche militaire du Djihad Islamique a annoncé qu’elle « promet au peuple palestinien et à la nation de continuer sur la voie du djihad et de répondre à toute tentative d’Israël de nuire au peuple palestinien et à ses terres. »

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la batterie Dôme de Fer dans la région d’Ashdod, où il a averti : « hier, nous avons attaqué plusieurs arènes – nous avons attaqué en Syrie, nous avons attaqué à Gaza, et nous frappons maintenant avec des avions, des chars et des hélicoptères. »

« Nous continuerons de frapper jusqu’à ce que le silence revienne. J’ai un message pour les dirigeants des organisations terroristes : si vous ne rétablissez pas le silence, vous êtes les prochains. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes