English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Calme maintenu dans le sud d’Israël depuis cette nuit

Calme maintenu dans le sud d’Israël depuis cette nuit - © Juif.org

Le calme dans le sud d’Israël a été maintenu durant la nuit, après qu’un cessez-le-feu serait entré en vigueur.

La chaine Al Jazeera a rapporté lundi soir que le cessez-le-feu est entré en vigueur à 23h30, bien qu’il n’ait pas été confirmé par des sources israéliennes. La dernière sirène d’alerte a été entendue dans le sud du pays peu après 23h00.

Malgré le cessez-le-feu signalé, il a été décidé que les écoles de Sdérot et les conseils régionaux de Shaar Ha Néguev, Hof Ashkelon, Eshkol et Sdot Néguev resteraient fermées mardi. Les cours, ailleurs, auront lieu comme d’habitude.

Il a en outre été décidé lundi soir de fermer tous les postes frontaliers d’Israël avec la bande de Gaza. Le point de passage de Kerem Shalom sera fermé à l’exception de l’entrée de matériel humanitaire essentiel, et le point de passage d’Erez sera fermé à l’exception des cas humanitaires.

En outre, la zone de pêche de la bande de Gaza sera complètement fermée.

Jusqu’à lundi soir, environ 80 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, dont 90% ont été interceptées par le Dôme de Fer. Une roquette a explosé à l’intérieur d’une communauté du conseil régional d’Eshkol. Un bâtiment a subi des dégâts, mais il n’y a pas eu de blessures.

 

 

2 commentaires
Après les élections
Il faudra bien s attaquer à la solution
il n empeche que la stratégie de Nataniahou est de faire barrage à
Une entente Abbas /Gaza
La new Palestine est à Gaza avec extension
Et la Cisjordanie pour ce qu il en reste est à raccrocher à la Jordanie
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Février 2020 à 09:41
Combien lui faut au Premier Ministre de cesser de feu, Ça place n'est plus sécuritaire, Les élection arrive et si le Licoude ne sort sa serra de sa faute. car il est a la bote de L'Eghype et du Hamas. Monsieur le Ministre Bennett de la défense qu'elle est votre rôle dans se ministère, es ce que vous ête sous l'emprise du Premier Ministre si c'est oui ? alors a qu'a vous ête là sans pouvoir rien faire. vous dite d'Éliminer ses chefs terroriste alors faite sans l'avis de BIBI. si vous restez a ce poste les gens ne vont pas vous faire confiance. Liberman n'a peut lui aussi faire son travail. si c'est le cas quitter ce poste avant les .élections et espliquer au peuple que vous ne pouvez pas faire votre travail. car BIBI se môgue des gens qui récidents dans cette région a nos petits enfants qui souffre, toujours dans les miklate.
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 25 Février 2020 à 13:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes