English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël saisit 4 millions de dollars iranien envoyés au Hamas

Israël saisit 4 millions de dollars iranien envoyés au Hamas - © Juif.org

Le ministre de la défense, Naftali Bennett, a signé jeudi un ordre de saisie de 4 millions de dollars transférés d’Iran au Hamas dans la bande de Gaza.

L’argent est destiné à développer l’infrastructure terroriste du Hamas a Gaza, y compris la production d’armes et le paiement aux terroristes de l’organisation, et provient du gouvernement iranien travaillant contre l’état d’Israël.

L’ordonnance signée aujourd’hui par le ministre de la défense est dirigée contre une société de change de Gaza qui appartient à l’homme d’affaires de Gaza Zuhir Shamalah et a sa famille. Shamalah a remplacé Ahmad Khudri, le principal changeur d’argent du Hamas, qui était proche de Yahya Sinwar et a été contrecarré par Tsahal en mai 2019.

L’ordonnance permettra une action contre Shamalah et sa famille dans le monde, en limitant leurs mouvements physiques dans certains pays, ainsi qu’en limitant les activités financières de l’entreprise par les organismes financiers internationaux.

Le matériel de renseignement qui a conduit à la signature de l’ordonnance a été rédigée par la division du renseignement de Tsahal, en collaboration avec le siège national de la lutte contre le terrorisme économique du ministère de la défense.

Le ministre de la défense Naftali Bennett a déclaré : « la pieuvre iranienne nourrit le terrorisme autour de nous. Notre activité antiterroriste est non seulement sur le champ de bataille mais aussi dans les poches. Nous sommes dans une vaste bataille économique contre les terroristes du monde entier. Nous poursuivrons tous ceux qui nous nuisent, afin de faire du meurtre des israéliens une entreprise non rentable. »

 

 

2 commentaires
L'argent sera rendu en échange d'une trêve...
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 27 Février 2020 à 13:58
Chapeau Mr Bennet
Je souhaite que vous soyez reconduits à votre poste
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Février 2020 à 19:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes