English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un soldat syrien tué et 4 blessés dans des frappes israéliennes

Un soldat syrien tué et 4 blessés dans des frappes israéliennes - © Juif.org

Au moins un soldat syrien a été tué et quatre autres ont été blessés lors d’attaques israéliennes présumées dans le sud-ouest de la Syrie, a rapporté jeudi le journal londonien Al-Quds-Al-Arabi.

Plus tôt, les médias d’état syriens ont rapporté que des défenses aériennes avaient intercepté des missiles syriens au-dessus de la province de Quneitra, dans le sud-ouest du pays, ainsi qu’au-dessus de la ville de Homs, dans le sud. Des sources syriennes ont déclaré que les frappes présumées visaient des sites militaires et un aéroport.

« A 00h30 jeudi, notre défense aérienne a surveillé des avions de combat israéliens en provenance du nord de la Palestine occupée en direction de Saida, et plusieurs missiles ont été tirés de l’espace aérien libanais vers la zone centrale », a déclaré des médias officiels citant une source militaire. « Les missiles ont été interceptés avec succès », a ajouté la source.

« Au moment de la prétendue frappe israélienne, deux avions civils qataris ont été détectés dans l’espace aérien libanais, apparemment en route vers la Syrie. Ils se sont retournés sans entrer dans l’espace aérien syrien pour éviter d’être touchés. »

Semblable a des évènements similaires dans le passé, cette fois Tsahal a imposé des restrictions aux opérations dans l’espace aérien du plateau du Golan, qui a été fermé aux avions civils volant à une altitude de 5000 pieds, depuis l’attaque présumée de la nuit dernière.

Le jour des élections, lundi, l’armée a déjoué une tentative d’attaque de snipers à travers la frontière syrienne sur les hauteurs du Golan. Les troupes israéliennes ont identifié une véhicule impliqué dans l’incident et ont ouvert le feu, a indiqué Tsahal.

L’agence de presse d’état syrienne SANA a déclaré qu’en réponse, les forces israéliennes avaient tiré un missile sur le plateau du Golan et ciblé un véhicule civil dans la région de Quneitra du côté syrien de la frontière. Certaines sources parlent d’un chef du Hezbollah éliminé dans cette frappe.

Le ministre de la défense, Naftali Bennett, a déclaré que les ennemis d’Israël tentaient de perturber la vie des citoyens même lorsque le pays se rendait aux urnes.

Vendredi, SANA a annoncé une frappe de la force aérienne israélienne contre les forces gouvernementales syriennes dans la province de Quneitra. Selon le rapport, trois soldats syriens ont été blessés dans l’attaque, mais l’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré plus tard qu’un soldat avait été tué et sept autres blessés.

 

1 commentaire
L iran dehors !!!
Ce sera ton Vietnam
Patience pour la suite
La c est juste l apéritif
Envoyé par Jcl - le Jeudi 5 Mars 2020 à 11:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes