English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un jordanien légèrement blessé en tentant de franchir la frontière israélienne

Un jordanien légèrement blessé en tentant de franchir la frontière israélienne - © Juif.org

Un ressortissant jordanien a été légèrement blessé mercredi après avoir tenté de franchir la frontière avec Israël, ont déclaré des responsables de la sécurité.

L’homme de 49 ans aurait tenté de faire passer des armes juste au sud de la mer de Galilée et a reçu une balle dans la jambe tirée par les forces de sécurité israéliennes.

Il a été emmené au centre médical Baruch Padeh de Tibériade pour y être soigné.

Un incendie s’est déclaré dans la région, près de Naharayim, à la suite de tirs de torches pendant l’incident.

Les forces de sécurité, notamment la police des frontières, la police israélienne et Tsahal, ont remarqué l’homme avec un grand sac s’approchant de la frontière vers 6 heures du matin, a indiqué le rapport officiel. Ils ont appelé l’homme à s’arrêter mais il a continué à marcher vers la frontière, ignorant les appels.

Il a par la suite reçu une balle dans la jambe. Les forces ont trouvé une multitude d’armes dans le sac de l’homme, notamment des fusils d’assaut AK-47.

La police a déclaré que l’incident n’était probablement pas à motivation nationaliste.

Naharayim, situé le long du Jourdain dans le nord d’Israël, et Tzofar, situé au fond du désert du Néguev au sud de la mer Morte, loué par Israël à des fins principalement agricoles, ont été restitué l’année dernière à la pleine souveraineté de la Jordanie.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes