English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran soutiendra toute nation ou groupe qui combat Israël

L’Iran soutiendra toute nation ou groupe qui combat Israël - © Juif.org

L’Iran soutiendra toute nation ou tout groupe qui combat Israël, a déclaré mercredi le « guide suprême », l’ayatollah Ali Khamenei, avant la célébration annuelle de la Journée de Quds (Jérusalem) cette semaine pour exprimer son soutien aux palestiniens.

« Nous soutiendrons et assisterons n’importe quelle nation ou n’importe quel groupe n’importe où qui s’oppose et combat le régime sioniste, et nous n’hésitons pas à le dire », a déclaré Khamenei sur son compte Twitter officiel en anglais.

L’Iran, l’ennemi juré d’Israël au Moyen Orient, a été un partisan clé, avec la Russie, du dictateur syrien Bachar al-Assad pendant la guerre civile syrienne, envoyant des conseillers militaires ainsi que des milices chiites et du matériel.

Selon les médias étrangers, Israël a effectué des centaines de frappes aériennes dans la Syrie voisine visant des transports d’armes et de troupes de l’Iran et des terroristes du Hezbollah libanais que Téhéran parraine.

Par ailleurs, Khamenei a déclaré mercredi que l’inimité de l’Iran envers Israël n’était pas la même chose que l’hostilité envers le peuple Juif.

« L’élimination du gouvernement d’Israël ne signifie par l’élimination des Juifs. Nous n’avons pas de problème avec le peuple Juif », a déclaré Khamenei dans un message sur son compte Twitter officiel en farsi.

« L’élimination d’Israël signifie que le peuple musulman, chrétien et juif de #Palestine choisit lui-même son propre gouvernement et expulse les étrangers et les voyous comme Netanyahou », ajoute le message.

Khamenei doit prendre la parole vendredi pour commémorer la Journée de Quds.

 

 

1 commentaire
c ' est au peuple iranien de demander aux AYATOLLAH ( il y en a tellement et… il faut en éliminer une bonne partie ….99% … et même plus … mettons TOUSSS !

le peuple iranien est à plaindre

il faut ce qu ' il faut …. et encore si on arrive !

l ' iran est le choléra " des temps modernes "

l ' iran ne peut rien contre ISRAËL …
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Mai 2020 à 18:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes