English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une frappe aérienne fait 5 morts en Syrie

Une frappe aérienne fait 5 morts en Syrie - © Juif.org

Une frappe aérienne dans l’est de la Syrie a tué dimanche cinq combattants non syriens soutenus par l’Iran, a déclaré un observateur basé en Grande-Bretagne.

Le raid a visé trois véhicules militaires appartenant à des combattants paramilitaires soutenus par l’Iran près de la frontière irakienne, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Le moniteur n’a pas précisé qui était derrière l’attaque près de la ville frontalière d’Albu Kamal, mais le chef de l’observatoire, Rami Abdul Rahman, a déclaré qu’Israël « était probablement responsable ».

Israël a lancé des centaines de frappes aériennes en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011, ciblant les troupes gouvernementales, les forces iraniennes alliées et les combattants du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.

Il confirme rarement les détails de ses opérations en Syrie, mais affirme que la présence de l’Iran en soutien au dictateur Bachar al-Assad est une menace et a promis de poursuivre les frappes.

Les milices soutenues par l’Iran et leurs alliés contrôlent une présence importante dans l’est de la Syrie au sud de la vallée de l’Euphrate.

Plus tôt ce mois-ci, des frappes aériennes sur une base contrôlée par les forces soutenues par l’Iran près d’Albu Kamal ont tué sept combattants, selon l’Observatoire.

L’Observatoire a déclaré que des renforts militaires pour les milices iraniennes et leurs alliés étaient arrivés dans la région quelques jours auparavant.

Israël n’a pas immédiatement commenté le raid.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes