English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : nouvelle unité de drones dans l’unité secrète 9900

Une nouvelle unité de drones qui servira sous l’unité VISINT (Visual Intelligence- Renseignement Visuel) 9900 de la Division des Renseignements secrets de Tsahal a été officiellement inaugurée mercredi.

L’unité 9900 est chargée de recueillir des renseignements visuels, y compris des données géographiques provenant de satellites et d’aéronefs, ainsi que de cartographier et d’interpréter les renseignements visuels pour les troupes sur le champ de bataille ainsi que pour les décideurs.

Les opérations de l’unité 9900, qui joue un rôle essentiel pour les militaires en façonnant sa carte du renseignement, sont généralement gardées confidentielles.

La Direction du renseignement de Tsahal a internalisé le potentiel infini et la tendance croissante à utiliser des avions sans pilote. L’unité de drones qui a ouvert ses portes mercredi sera chargée de recueillir des renseignements de haute précision à haute résolution à l’aide de drones multi-rotors et d’autres technologies avancées.

«L’unité sera un multiplicateur significatif de la capacité de la 9900 à fournir une intelligence géovisuelle. L’avantage relatif de l’utilisation de drones multi-rotors est la possibilité de fonctionner dans des conditions variables telles que le jour et la nuit, les conditions météorologiques changeantes et le fait que ce sont des outils relativement bon marché et disponibles », a déclaré Tsahal dans un communiqué fourni au Jerusalem Post.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes