English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : « les Etats-Unis nous ont supplié de ne pas riposter pour le meurtre de Soleimani »

Iran : « les Etats-Unis nous ont supplié de ne pas riposter pour le meurtre de Soleimani » - © Juif.org

Les Etats-Unis ont supplié l’Iran de ne pas riposter contre les intérêts américains en réponse à l’élimination du haut commandant Qassem Soleimani, a déclaré dimanche les vice-ministre iranien des affaires étrangères.

« Les Etats-Unis ont envoyé un message à l’Iran via l’ambassadeur de Suisse pour demander que l’Iran ne donne pas de réponse, mais il a été rejeté immédiatement », a déclaré le vice-ministre iranien des affaires étrangères Mohsen Baharvand.

Soleimani a été la cible d’une frappe de drone américain sur un convoi à l’aéroport international de Bagdad en Irak le 3 janvier. L’attaque a également tué Abou Mahdi al-Mouhandis, le commandant adjoint des unités de mobilisation populaire (PMU) irakiennes, qui ont sont une force a la solde de l’Iran dans la région.

L’Iran a riposté pour l’élimination de Soleimani en lançant un barrage de missiles sur deux bases irakiennes abritant des troupes américaines. 34 membres de l’armée américaine auraient été diagnostiqués avec une lésion cérébrale traumatique à la suite de l’attaque.

Le mois dernier, l’Iran a annoncé avoir émis des mandats d’arrêt contre 36 responsables impliqués dans la mort de Soleimani, tous accusés de meurtre et de terrorisme. Parmi eux, le président américain Donald Trump.

L’Iran a demandé à Interpol de l’aider à arrêter Trump, mais Interpol a rapidement rejeté cette demande, affirmant que ses directives concernant les mandats lui interdisaient « toute intervention ou activité de nature politique ».

 

 

1 commentaire
ces orgueilleux vont dégonflé; que du ridicule ! ça ressemble à cette fable où l'hyène se débat pour être nommée reine de la savane en lieu et place de la lionne pour imposer sa volonté..
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 13 Juillet 2020 à 09:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes