English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Une guerre contre Israël se terminerait mal pour le Hezbollah”

Le général Kenneth McKenzie, chef du CENTCOM (1), a déclaré que ce serait une grande erreur pour le Hezbollah d’essayer de mener des opérations contre Israël. “Je ne vois pas que comment cela se terminerait bien”, a-t-il déclaré lors d’un briefing lors d’un grand voyage au Moyen-Orient cette semaine.

McKenzie a visité le Liban, l’Arabie saoudite, l’Irak, Bahreïn, la Jordanie, le Qatar et le Koweït. Le général américain a également reconnu la persistance des tensions en Syrie et avec l’Iran dans la région.

Il s’agit du premier voyage de McKenzie dans la région depuis février. Il s’est rendu en Israël en novembre de l’année dernière lors de la montée des tensions entre les États-Unis et l’Iran.

Depuis février, les forces américaines en Irak ont été confrontées à de multiples attaques à la roquette par des groupes soutenus par l’Iran, et les États-Unis ont riposté avec des frappes aériennes en mars. McKenzie a contribué à la défense aérienne pour protéger ces troupes en Irak et a qualifié la situation avec l’Iran de «dissuasion contestée», ce qui signifie que la République islamique est dissuadée de nouvelles attaques majeures, mais le harcèlement par des groupes soutenus par l’Iran se poursuit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes