English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

France : un preneur d’otages demande qu’Israël libère « les enfants palestiniens »

France : un preneur d’otages demande qu’Israël libère « les enfants palestiniens » - © Juif.org

Un homme qui s’est enfermé dans une banque du nord de la France jeudi avec plusieurs otages a déclaré aux médias qu’il les libèrerait si Israël « libère les enfants palestiniens injustement emprisonnés » et permet un meilleur accès à la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

L’homme, qui s’est ensuite rendu à la police, a pris six otages à l’agence de la banque BRED du centre du Havre, une ville côtière située à environ 160 km au nord-ouest de Paris. Les six otages qu’il a pris ont finalement été libérés indemnes.

L’homme a demandé qu’a al-Aqsa, les arabes palestiniens de moins de 40 ans soient également autorisés à entrer sur le site, selon RTL. Il était en contact avec les forces de l’ordre qui encerclaient la banque. Le Havre n’a qu’une petite communauté juive.

Israël limite régulièrement l’accès des fidèles à la mosquée, en particulier après les fréquentes émeutes d’arabes sur le Mont du Temple. Mais de telles restrictions ne sont actuellement pas en place.

La mosquée et les autres lieux de culte avaient été fermés pendant deux mois jusqu’au 27 mai en raison de mesures d’urgence liées au coronavirus.

Le Waqf jordanien, une autorité religieuse qui joint d’une certaine autonomie non administrative dans et autour de la mosquée, limite le nombre de visiteurs a seulement quelques dizaines a la fois. La restriction n’est pas appliquée en fonction de l’âge.

La BRED (Banque régionale d’escompte et de dépôts) est une coopérative fondée en 1919 par une personne non juive et est peu associée aux juifs de France.

 

 

4 commentaires
Il faut le buter, cela decouragera d'autres candidats potentiels.
Demain, a ne rien faire, c'est la porte ouverte a d'autres actions de ce genre.
Envoyé par Yosef - le Vendredi 7 Août 2020 à 10:28
Pourquoi ce cinglé n'a t-il pas demandé à ce que le Hamas libère les enfants de ce peuple inventé?
Envoyé par Rosa_004 - le Vendredi 7 Août 2020 à 11:33
quand on ne donne pas l' identifé du terroriste, on comprend tout de suite qu'il appartient à cette population de terroristes qui bénéficie de la mansuétude du Gouvernement français et avec laquelle on est condamnés à "vivre ensemble ?"
Cela nous conduira fatalement vers une guerre civile lorsque les Français en auront assez de tous les crimes perpétrés
Envoyé par Dany_011 - le Samedi 8 Août 2020 à 04:35
Probablement il a fumé trop de cannabis ou il s'est évadé de l'asile. Petite distraction Clin d'oeil
Envoyé par Guillemette - le Samedi 8 Août 2020 à 05:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes