English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza : 4 terroristes tués dans un « accident de travail »

Gaza : 4 terroristes tués dans un « accident de travail » - © Juif.org

Quatre terroristes appartenant au Djihad Islamique ont été tués dans un soi-disant « accident de travail » dans la bande de Gaza lundi soir.

Après que des explosions aient été signalées dans un complexe du Djihad Islamique dans le quartier de Shejaiya, au nord de la ville de Gaza, les médias arabes palestiniens ont initialement attribué les explosions à des frappes de l’armée de l’air israélienne.

Cependant, des responsables sécuritaires israéliens cités par les médias israéliens ont nié tout lien avec l’incident, ajoutant qu’il semblait qu’il s’agissait d’un « accident de travail ».

Le groupe a par la suite annoncé que quatre de ses membres avaient été tués dans une explosion pendant « les préparatifs pour retirer l’entité criminelle de notre territoire occupé. »

Selon Kan11 News, qui a cité des sources arabes palestiniennes, les terroristes ont été tués alors qu’ils préparaient des roquettes pour les tirer sur Israël.

L’incident survient dans un contexte de tension accrue alors que les attaques de roquettes et de ballons incendiaires de Gaza vers Israël se sont intensifiées ces derniers jours.

Tôt mardi matin, des avions de combat et des chars ont attaqué des cibles du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que l’attaque avait été menée en réponse au tir de ballons incendiaires depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien.

Vendredi, une sirène « couleur rouge » a retenti dans la ville de Sdérot et dans le kibboutz Ibim.

Tsahal a confirmé qu’une roquette avait été identifiée comme ayant été lancée depuis la bande de Gaza vers le territoire israélienne. Elle a été interceptée par le système antimissile Dôme de Fer.

Les « accidents de travail » sont courants à Gaza et surviennent souvent lorsque des terroristes se préparent à tirer une roquette ou lorsqu’un tunnel terroriste s’effondre.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes