English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un dépôt d’armes du Hezbollah explose au Liban

Un dépôt d’armes du Hezbollah explose au Liban - © Juif.org

Une cache d’armes appartenant au groupe terroriste libanais Hezbollah a explosé mardi dans le sud du Liban en raison d’une « erreur technique », a déclaré une source sécuritaire, blessant plusieurs personnes et envoyant une nouvelle onde de choc dans un pays au prise avec sa crise la plus profonde depuis trois décennies.

Le Hezbollah a imposé un cordon de sécurité autour de la zone de l’explosion dans le village d’Ain Qana, au-dessus de la ville portuaire de Sidon. Les journalistes n’ont pas pu s’approcher de la zone.

Un témoin près du village a déclaré avoir senti le sol trembler. Des images diffusées par la station locale Al-Jadeed ont montré des hommes marchant sur un sol brûlé jonché de débris. Des dommages ont été montrés dans une maison adjacente où le sol était recouvert de verre et ce qui semble être une mare de sang.

Au moins un incendie brulait encore à cet endroit, selon les images. La mystérieuse explosion survient sept semaines après l’explosion massive du port de Beyrouth, résultat de la détonation de près de 3000 tonnes de nitrate d’ammonium mal stocké. L’explosion a tué près de 200 personnes, blessé 6 500 et endommagé des dizaines de milliers de bâtiments dans la capitale libanaise.

On ne sait toujours pas ce qui a causé l’incendie initial qui a enflammé les produits chimiques, et jusqu’à présent, personne n’a été tenu responsable.

L’explosion a un peu plus mis à mal un pays aux prises avec sa pire crise depuis la guerre civile de 1975-1990 et toujours sous le choc de l’explosion qui a ravagé la capitale.

Depuis l’explosion de Beyrouth le 4 aout, les incendies qui ont suivi dans le port et ailleurs dans la capitale ont semé la panique à Beyrouth et dans le pays, dont l’économie est en plein effondrement.

 

 

1 commentaire
C'est spectaculaire, si tous les dépôts d'armes peuvent exploser ainsi, ce sera la paix à court terme.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 23 Septembre 2020 à 01:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes