English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un chasseur russe d’approche d’un avion civil israélien en méditerranée

Un chasseur russe d’approche d’un avion civil israélien en méditerranée - © Juif.org

Un avion de combat russe a été impliqué dans un « incident » aérien avec un avion civil israélien dimanche.

Selon un rapport de Yediot Aharonot lundi matin, un avion Airbus A320 d’Israir Airlines volait de l’ile grecque de Rhodes vers l’aéroport international israélien Ben Gourion dimanche après-midi lorsqu’un avion de combat SU-27 de l’armée de l’air russe s’est approché sans avertissement.

L’avion de combat russe se serait approché de l’avion israélien alors que l’avion civil entrait dans l’espace aérien chypriote.

Le rapport indique que l’avion israélien et ses passagers n’étaient pas en danger pendant l’incident. Le SU-27 a volé jusqu’à une distance d’environ 1,5 kilomètres de l’A320 et a voyagé à grande vitesse pendant l’incident.

Plusieurs autres avions civils se trouvaient à proximité au moment de l’incident et ont également signalé le dérangement aux responsables de la circulation aérienne chypriote, qui ont veillé à ce que les avions civils restent à une distance de sécurité du chasseur russe.

La Russie aurait intensifié ses activités aériennes autour de Chypre, apparemment pour protéger les forces russes opérant au large des côtes syriennes, à l’est de Chypre.

 

 

1 commentaire
Maudite Vodka ! Embarrassé
Envoyé par Guillemette - le Lundi 19 Octobre 2020 à 15:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes