English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois morts dans un attentat islamiste au couteau à Nice

Trois morts dans un attentat islamiste au couteau à Nice - © Juif.org

Au moins trois personnes ont été confirmées mortes et plusieurs autres ont été blesses après qu’un homme ait commencé à les attaquer à coups de couteau non loin de l’église Notre-Dame, dans la ville de Nice, dans le sud de la France.

L’attaque, un possible attentat terroriste islamiste dans le contexte de tension actuel, s’est produite vers 9 heures ce matin, heure locale, rapporte l’Express.

Le suspect a été placé en garde à vue.

Ecrivant sur Twitter, le ministre français de l’intérieur, Gerald Darmainin, a écrit : « Nice : une opération de police est en cours. Evitez la zone et suivez les instructions… Je préside une réunion de crise au ministère. »

Mise à jour :

L’attaque aurait eu lieu à l’intérieur de la basilique Notre-Dame. Plusieurs médias parlent maintenant d’un acte terroriste avec la possible décapitation d’une ou plusieurs des victimes.

L’auteur a été blessé et amené à l’hôpital.

Le maire de Nice vient de confirmer que l'auteur criait "Allah Akbar" lors de son arrestation. Il parle d'islamo-fascisme.  Il affirme également qu'une femme a été décapitée.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes