English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouveau dans Tsahal : des femmes combattantes traverseront les lignes ennemies

Nouveau dans Tsahal : des femmes combattantes traverseront les lignes ennemies - © Juif.org

Les femmes soldats de combat seront des soldats de combat de première ligne, appelées à traverser les frontières et à combattre le Hezbollah au Liban pour la première fois, a rapporté Kan News.

Dix femmes soldats du corps de renseignement sur le terrain constitueront une équipe d’exploitation de drones au sein du bataillon de renseignement de terrain, auparavant entièrement masculin, stationné à la frontière nord d’Israël.

L’unité devrait devenir pleinement opérationnelle dans les prochaines semaines.

Les soldats de combat sont divisés en soldats de combat de première ligne et soldats de combat avec la division basée sur qui traverse le territoire ennemi pour l’activité opérationnelle. Les soldats de combat de première ligne reçoivent des primes salariales et d’autres incitations pour leur service dans ces unités.

Historiquement, les femmes soldats de combat n’ont pas été autorisées dans les unités qui traversent les frontières d’Israël et n’ont donc pas été en mesure de remplir des rôles de combat de première ligne.

En aout, Tsahal a formé un comité chargé d’envisager d’autoriser les femmes à occuper tous les postes de combat en réponse à une récente pétition adressée à la haute cour de justice qui lui demandait de forcer Tsahal à autoriser les femmes à essayer des unités actuellement ouvertes uniquement aux hommes.

Les femmes n’ont toujours pas le droit de servir dans les brigades d’infanterie, les brigades blindées, les sous-marins et certaines unités de reconnaissance d’élite, telles que Sayeret Matkal et la Shayetet 13 de la marine.

Certaines unités mixtes séparent les hommes et les femmes soldats et les hommes servent de soldats de première ligne alors que les femmes ne le font pas, comme ce fut le cas avec le bataillon du renseignement de campagne qui vient d’accepter ses dix premières femmes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes