English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Daesh annonce avoir saboter un gazoduc entre Israël et l’Egypte

Daesh annonce avoir saboter un gazoduc entre Israël et l’Egypte - © Juif.org

L’organisation terroriste Etat Islamique (Daesh, ISIS) a affirmé jeudi que ses hommes avaient fait sauter un des gazoducs entre Israël et l’Egypte dans la région d’El-Arish, dans le nord du Sinaï.

Un haut responsable du secteur énergétique israélien a rejeté la déclaration d’ISIS, affirmant qu’aucun dommage n’avait été causé au gazoduc entre Israël et l’Egypte.

La société Chevron a déclaré que le gaz des réservoirs Tamar et Léviathan continue de couler comme d’habitude.

Le gazoduc de la péninsule du Sinaï a été attaqué des dizaines de fois depuis l’éviction en 2011 du président égyptien Hosni Moubarak.

L’Egypte lutte depuis plusieurs années contre une insurrection dans la péninsule du Sinaï, qui s’est parfois répandue dans d’autres régions du pays. La plupart des attaques au cours de cette période ont été revendiquées par la Province du Sinaï, la filière d’ISIS en Egypte.

Le pays est sous l’état d’urgence depuis avril 2018, après que deux attentats-suicides contre des églises revendiqués par l’Etat Islamique ont tué au moins 45 personnes dans les villes de Tanta et d’Alexandrie.

 

 

1 commentaire
il faudrai déclencher une grosse opération combinée des 2 armées
L Égypte et Israël
Ce serai à l image des réchauffements des relations Israël Monde arabe
Et ça frapperai les esprits de tous les arabes du mondé
Envoyé par Jcl - le Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes