English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trump va-t-il attaquer l’Iran ? Tsahal se prépare

Trump va-t-il attaquer l’Iran ? Tsahal se prépare - © Juif.org

L’échelon politique a chargé Tsahal de se préparer à un scenario d’action américaine contre l’Iran avant le départ du président Donald Trump de la Maison Blanche en janvier.

De hauts responsables israéliens impliqués dans l’affaire ont déclaré au correspondant politique de Walla, Barak Ravid, que la directive de l’échelon politique à l’armée n’était pas venue à cause d’informations ou d’une estimation selon laquelle l’administration Trump agirait contre l’Iran, mais davantage à cause de la période sensible des semaines qui précèdent au changement de gouvernement le 20 janvier à Washington.

Le ministre de la défense Benny Gantz s’est entretenu à deux reprises au cours des deux dernières semaines avec le secrétaire américain à la défense par intérim, Christopher Miller. Ces discussions ont porté sur la question iranienne, la situation en Syrie, et le mémorandum d’accord sur la sécurité entre Israël et les Etats-Unis.

Selon le rapport de Walla, si l’administration Trump agit contre l’Iran, Israël devrait recevoir un avertissement préalable de l’action. Cependant, en raison de la grande incertitude, l’armée a été chargée de veiller à ce que les systèmes de défense d’Israël soient prêts pour tout scenario pouvant résulter d’une attaque américaine contre l’Iran.

Israël craint qu’en cas d’attaque américaine, les iraniens puissent riposter en attaquant Israël par le biais de milices pro-iraniennes en Syrie ou par le groupe terroriste Hezbollah au Liban.

 

 

2 commentaires
Trump se doit de le faire
Biden l endormi va laisser se ...déliter la politique américaine
Israël est sous la menace permanente de l Iran et en 1 ère ligne
Envoyé par Jcl - le Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:17
trump doit attaquer l'iran,et renverser le regime des mollahs
israel pourrait participer efficacement
j'imagine les mollahs en train de crever,en criant allah ou akbbarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes