English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les ambassades israéliennes en alerte après les menaces iraniennes

Les ambassades israéliennes en alerte après les menaces iraniennes - © Juif.org

Israël a mis ses ambassades du monde entier en état d’alerte samedi après les menaces de représailles iraniennes suite au meurtre d’un scientifique nucléaire près de Téhéran, a rapporté samedi le media israélien N12.

L’Iran a blâmé Israël pour le meurtre de Mohsen Fakhrizadeh, le scientifique iranien soupçonné par l’Occident d’avoir orchestré un programme secret de bombe nucléaire, qui a été abattu vendredi dans une embuscade près de Téhéran.

Un porte-parole du ministère des affaires étrangères a déclaré que le ministère ne commenterait pas les questions de sécurité concernant ses représentants à l’étranger.

Le rapport intervient peu de temps après que le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, ait promis de riposter pour le meurtre de Fakhrizadeh, que l’Iran attribue à Israël.

« Une fois de plus, les mauvaises mains de l’arrogance mondiale et les mercenaires sionistes ont été tachées du sang d’un fils iranien », a déclaré le président iranien Hassan Rouhani lors d’une réunion télévisé du cabinet samedi matin.

En outre, il a été révélé que le porte-avions américain USS Nimitz avait été déployé dans le Golfe cette semaine, quelques jours avant le meurtre du scientifique iranien, bien que la marine américaine ait déclaré que le déploiement n’était lié à aucune menace spécifique.

« Aucune menace spécifique n’a déclenché le retour du Nimitz Carrier Strike Group », a déclaré la commandante Rebecca Rebarich, porte-parole de la cinquième flotte de la marine américaine basée à Bahreïn, dans un communiqué envoyé par courrier électronique après le déploiement du porte-avion mercredi.

Rebarich a déclaré que le redéploiement était lié à un retrait américain en Irak et en Afghanistan. « Cette action garantit que nous disposons de capacités suffisantes pour répondre à toute menace et pour dissuader tout adversaire d’agir contre nos troupes pendant la réduction des forces », a-t-elle déclaré.

 

3 commentaires
I am tired with the satanic one handed man .
Envoyé par Deme - le Samedi 28 Novembre 2020 à 17:11
l'iran n'a aucun droit de se venger chez les autres s'il s'avérait que c'est israel qui est derriere l'attentat !!
c'est incroyable , c'est quand même l'arrogance mondiale des dirigeants de l'entité islamique satanique qui est la cause de tout !!
Envoyé par Deme - le Samedi 28 Novembre 2020 à 17:17
Des complicités locales sont probables.
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 28 Novembre 2020 à 21:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes