English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Dôme de Fer intercepte pour la première fois un missile de croisière

Le Dôme de Fer intercepte pour la première fois un missile de croisière - © Juif.org

Israël a terminé avec succès un exercice de défense aérienne qui a testé les capacités du système de défense antimissile Dôme de Fer à intercepter des missiles de croisière pour la première fois, a annoncé mardi le ministère de la défense.

La défense a testé ses quatre systèmes de défense aérienne de fabrication israélienne contre une foule de menaces terrestres et maritimes, notamment des missiles de croisière et des missiles balistiques. Les responsables de la défense ont estimé que les milices soutenues par l’Iran pourraient tenter de tirer des missiles de croisière sur le sud d’Israël.

« Le succès de cette série de tests est une étape importante pour les capacités de défense d’Israël contre les menaces existantes et futures dans la région », indique le communiqué.

Lors de cet exercice, le premier du genre, les différents systèmes de défense devaient communiquer entre eux et intercepter simultanément plusieurs types de cibles, notamment des roquettes, des drones et des missiles de croisière.

Des expériences ont également montré que les systèmes de défense aérienne d’Israël pouvaient intercepter un barrage de missiles de précision. Bien que l’exercice n’inclût pas le nouveau système de défense aérienne à laser, les systèmes utilisaient des éléments qui faciliteront leur utilisation future.

Avec des responsables de la défense israélienne, des représentants de l’agence américaine de défense antimissile et des industries de la défense israéliennes ont également pris part à l’exercice.

Plus tôt cette année, la défense israélienne a fourni aux représentants de l’armée américaine la première des deux batteries Dôme de Fer destinées aux forces terrestres américaines.

Le système, fabriqué par Rafael Advanced Defence Systems d’Israël, a effectué plus de 2400 interceptions opérationnelles en Israël depuis 2011 et a été remis aux américains après une série d’expériences. L’armée américaine a acheté les batteries pour lutter contre la menace des missiles de croisière et des véhicules aériens sans pilote.

 

 

2 commentaires
Très Belle vitrine
Les cliff et its vont se précipiter et faire la Queue pour acheter
Envoyé par Jcl - le Mardi 15 Décembre 2020 à 17:57
Mieux vaudrait les empêcher d'être lancés, cela s'appelle la dissuasion.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes