English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis ont fourni à Israël des informations pour le raid en Syrie

Les Etats-Unis ont fourni à Israël des informations pour le raid en Syrie - © Juif.org

Un haut responsable américain a informé des sources que la frappe aérienne d’aujourd’hui contre des entrepôts d’armes en Syrie avait été menée par Israël en utilisant des rapports américains.

Le responsable a déclaré que l’attaque visait des stocks d’armes importées d’Iran, selon l’Associated Press.

Le responsable a ajouté que les entrepôts touchés faisaient également partie d’un pipeline pour l’importation de composants utilisés en Iran pour le programme nucléaire du pays.

Le secrétaire d’état Mike Pompeo a discuté de la frappe aérienne prévue avec le chef du Mossad Yossi Cohen lundi lors d’une réunion au restaurant Café Milano à Washington, selon la source.

Des images du site détruit ont été publiées sur les réseaux sociaux.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que 23 combattants avaient été tués dans les frappes aériennes, dont 7 syriens et 16 combattants étrangers pro-iraniens. 28 autres personnes ont été blessées lors des frappes aériennes.

Le groupe de surveillance a déclaré qu’au moins 18 cibles avaient été touchées lors des attaques.

Omar Abu Laila, un activiste basé en Europe, a déclaré qu’au moins 16 bâtiments utilisés par l’Iran et les milices soutenues par l’Iran avaient été touchés à Deir Ezzor, Mayadeen et Boukamal.

Les médias syriens ont rapporté mardi soir qu’Israël avait mené des frappes aériennes dans le district de Deir Ezzor et dans la ville d’Al-Bukamal, près de la frontière avec l’Irak.

Il y a une semaine, la télévision syrienne a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient « répondu à une frappe israélienne » au sud de Damas.

Il y a deux semaines, les médias syriens ont rapporté que les « systèmes de défense aérienne du pays avaient été activé dans la région de Damas et avaient déjoué une frappe aérienne israélienne ».

Quelques jours plus tôt, les médias syriens ont rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés en réponse à une « agression israélienne » près de Masyaf, dans le nord-ouest de la Syrie.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme avait alors déclaré qu’au moins 6 combattants alignés sur l’Iran avaient été tués et d’autres blessés dans l’attaque aérienne.

Des images satellite publiées après cette frappe ont montré qu’elle avait détruit quatre installations de production utilisées pour mélanger et couler des composants de moteurs de missiles et d’ogives.


Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes