English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran derrière la prolifération des cyberattaques contre Israël

L’Iran derrière la prolifération des cyberattaques contre Israël - © Juif.org

Des sources iraniennes sont liées à un grand nombre de cyberattaques contre des organisations et entreprises israéliennes, gouvernementales et privées, en Israël ou à l’étranger, qui ont eu lieu en décembre et en janvier, selon les informations reçues par Globes.

Selon un haut responsable de la sécurité, après plusieurs années de défense et de construction de systèmes de défense numérique avec l’aide de sources étrangères chinoises et russes, l’Iran est passé ces deux dernières années à la phase offensive. Il a ajouté que le mois dernier, il y avait eu une réelle augmentation, peut-être dans le contexte du premier anniversaire de l’assassinat du commandant des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani, et après l’assassinat du scientifique nucléaire Mohsin Fakhrizadeh.

Selon la source, sous le couvert de groupes de hackers indépendants, dont certains sont liées à des pays comme la Turquie, l’Iran a mené des dizaines de cyberattaques contre des sites israéliens, gouvernementaux et autres, dont la plupart ont été neutralisées à l’avance et n’ont pas causé de réels dommages. L’analyse des attaques a montré que ceux dont la cible était les entreprises privées se trouvaient à des stades légèrement ultérieurs, ce qui montre l’écart existant entre le secteur public et l’infrastructure nationale et le secteur privé/commercial.

« La cyber-guerre mondiale se déroule autour de nous sur les champs de bataille numériques, et ces dernières années plus que jamais. Dans cette guerre, Israël est la première ligne contre le rivaux mondiaux cachés des superpuissances et contre ceux qui sont de proches connaissances, dirigés par l’Iran », dit le Globes.

 

1 commentaire
Cela me fait sourire, si Israël veut leur remettre la monnaie de leur pièce, ils ne riront pas et vont trouver le temps long.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 20 Janvier 2021 à 04:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes