English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël tente d’obtenir la libération d’une israélienne qui a traversé la frontière syrienne

Israël tente d’obtenir la libération d’une israélienne qui a traversé la frontière syrienne - © Juif.org

Une tentative d’accord d’échange de prisonniers est en cours de négociation entre Israël et le régime d’Assad, dans le but de libérer une femme israélienne qui a traversé la frontière dans la région de Quneitra et a été arrêtée, a rapporté mercredi l’agence de presse syrienne officielle SANA.

Selon le rapport, la Russie sert de médiateur entre les parties. Israël libèrerait les prisonniers Nihal Al-Makt et Dhiyab Qahmuz du village de Rajar en échange de la libération de la femme israélienne.

La femme en question, religieuse de Modiin Illit selon plusieurs rapports, aurait traversé la frontière syrienne « par accident ».

Israël et la Russie ont été en contact intensif ces derniers jours sur les questions humanitaires en Syrie.

Les ministres du cabinet ont été convoqués pour une réunion urgente par vidéoconférence, et non par ZOOM, mardi soir.

Ces derniers jours, il y a eu des conversations téléphoniques entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine, entre le ministre de la défense Benny Gantz et le ministre russe de la défense Sergey Shoygu, et entre les ministres des affaires Ashkenazi et son homologue russe Lavrov.

Le Kremlin refuse de commenter à ce stade les rapports de médiation entre Israël et la Syrie concernant la question humanitaire. Un haut responsable du gouvernement russe a déclaré à Kan News qu’ils n’avaient actuellement « aucune réponse » aux rapports.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes