English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le ministère de la défense commence à élaborer ses programmes d’approvisionnement

Le ministère de la défense commence à élaborer ses programmes d’approvisionnement - © Juif.org

Le premier programme d’achat de deux avions citernes a été lancé ce week-end avec la signature d’une Lettre d’Autorisation. En plus des avions citernes, des processus similaires seront lancés pour acquérir un troisième escadron de F-35, des hélicoptères de transport lourd pour remplacer la flotte de CH53 Yasur, des munitions avancées, et plus encore. Les programmes d’achat sont menés avec les chaines militaires américaines, en utilisant le financement militaire étranger (FMF).

Le ministre de la défense, Benny Gantz, a déclaré : « je me félicite des progrès accomplis dans le plan d’achat, qui est essentiel pour le moment. C’est une pierre angulaire du concept de sécurité de Tsahal. Je voudrais remercier notre grand ami les Etats-Unis pour leur soutien à l’état d’Israël à tous les niveaux. Nous continuerons d’œuvrer pour achever les accords qui permettront à Tsahal de remplir ses objectifs et faire avancer les missions auxquelles nous sommes confrontés dans les différentes arènes, de près et de loin, en mer, dans les airs et sur terre et dans le cyberspace. »

Au cours du week-end, le chef de la mission du ministère israélien de la défense aux Etats-Unis, le brigadier général (res.) Mishel Ben Baruch, a signé une lettre d’offre et d’acceptation pour deux avions citernes KC46, à fabriquer par Boeing Corporation. Dans la phase suivante, deux avions ravitailleurs supplémentaires seront acquis, sur un total de huit au maximum qui constitueront la future flotte.

Dans le cadre de cet accord, l’avion sera équipé de systèmes israéliens uniques conformément aux exigences opérationnelles de l’armée de l’air israélienne. La première livraison est prévue d’ici le milieu de cette décennie.

Le plan d’achat basé sur l’assistance américaine à la sécurité est crucial pour la renforcement de la force aérienne israélienne et pour l’avantage qualitatif militaire de Tsahal dans les décennies à venir. Le plan comprend l’acquisition d’une nouvelle flotte d’avions F-35, d’avions de ravitaillement KC46, d’hélicoptères pour remplacer le « Yasur », de munitions avancées, de systèmes de défense aérienne, de plates-formes marines et terrestres, de cyber-systèmes et plus encore.

 

1 commentaire
Israël
Va remplacer les USA au MO
Biden va lui apporter le matériel nécessaire
Conformément aux intentions américaines de
Se retirer de tous les champs militaires
Envoyé par Jcl - le Vendredi 26 Février 2021 à 09:45
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes