English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Autorité palestinienne finance à vie ses terroristes

’Autorité palestinienne, qui se plaint de ne pas disposer de fonds pour contrer le covid, mendie auprès de l’Onu, de la Russie et de l’Union européenne des doses de vaccin pour ses deux millions de citoyens car il s’agit  de 60 millions de dollars au prix le plus fort. Mais c’est sans compter sur les 159 millions de dollars qui sont versés tous les ans à ses militants enfermés dans les prisons israéliennes et à ceux qui ont été élargis. Cela représente 3,25% du budget total de l’AP. En fait Mahmoud Abbas tente de camoufler l’utilisation de ces fonds en versant près de 310 millions de dollars, plus de 6% du budget à l’OLP, avec la responsabilité d’en répartir la moitié aux prisonniers. On ignore l’usage qui en est fait par le parti d’Abbas.

En 2018 et 2019, le ministère des affaires des prisonniers avait versé respectivement 502 (153 millions$) et 517 millions de shekels (157 millions$), mais devant les critiques internationales, l’AP a trouvé l’astuce de passer par un intermédiaire discret l’OLP pour ses bonnes œuvres. Palestine Media Watch (PMW) a décortiqué les comptes de l’AP pour analyser les règlements financiers secrets car les Palestiniens bénéficient d’une aide internationale nécessitant une justification des dépenses, en particulier de la part du Congrès américain.

1 commentaire
Et pour Abbas, combien lui reste-t-il? Au lieu d'en faire profiter sa population de peuple inventé. Créer des routes, des écoles, des hôpitaux.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 28 Février 2021 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes