English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Inde accuse l’Iran d’une explosion près de l’ambassade d’Israël

L’Inde accuse l’Iran d’une explosion près de l’ambassade d’Israël - © Juif.org

Les agences centrales de lutte contre le terrorisme de l’Inde ont conclu que la Force Qods des Gardiens de la Révolution iraniens était à l’origine de l’explosion près de l’ambassade d’Israël à New Delhi en janvier dernier, a rapporté dimanche le Hindustan Times.

Selon le rapport, des cybers-marqueurs délibérément falsifiés ont été laissés par les auteurs, indiquant que l’Etat Islamique est responsable de l’explosion, amis les agences de lutte contre le terrorisme sont claires que l’explosion faisait partie de la campagne de guerre asymétrique menée par les Gardiens de la Révolution contre Israël.

« Le fait que la bombe n’était pas de haute densité, sans aucune cible humaine à l’esprit, était peut-être dû au fait que les iraniens ne voulaient pas se heurter à une nation amie comme l’Inde. Mais le message est clair et la menace est réelle », a déclaré un expert de la lutte antiterroriste qui a demandé à ne pas être identifié.

Le rapport indique en outre qu’a la suite de l’explosion, les agences indiennes ont récupéré une lettre adressée à l’ambassadeur d’Israël en Inde, Ron Malka, le qualifiant de terroriste et de démon d’une nation terroriste.

Les enquêtes sur le contenu de la lettre, le style d’écriture et l’orthographe exacte des personnes nommées, révèlent que la missive a été écrite par un iranien et peut-être remise par un agent sous couvert diplomatique, selon The Hindustan Times. La lettre jurait de se venger du commandant de la Force Qods, Qassem Soleimani, et d’Abu Mehdhi Al Muhandis, tous deux tués dans une attaque de drone américain en janvier 2020 à Bagdad, et du physicien nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh, qui a été la cible d’un attentat à la voiture piégée en novembre 2020.

En 2012, une explosion a frappé la voiture d’un diplomate israélien a New Delhi, blessant grièvement sa femme, Tal Yehoshua-Koren.

2 commentaires
L'Iran des ayatollahs doit être combattu. Malheureusement, Trump est parti, l'UE rampe...
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 8 Mars 2021 à 07:23
je ne comprends pas ce qu'attend israel pour eradiquer les mollahs!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 8 Mars 2021 à 08:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes