|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Il peut y avoir 2000 missiles par jour »Le général de division Uri Gordin, commandant du commandement du front intérieur, a évoqué lundi matin la menace que la prochaine guerre devrait représenter pour les civils israéliens. S’exprimant lors de la conférence de Besheva, Gordin a déclaré que, selon la menace relative, pendant la prochaine guerre, l’état d’Israël peut s’attendre à ce que 2000 missiles soient tirés sur lui quotidiennement. « Cela mettra au défi les systèmes militaires et civils », a-t-il prévenu. Cependant, il a ajouté que « nos ennemis sur les différents fronts doivent savoir que si nécessaire, nous utiliserons une armée puissante, comme nous ne l’avons jamais fait dans le passé. En même temps, ils doivent savoir que le front intérieur israélien, qui a fait ses preuves plus d’une fois dans le passé, est fort et résistera à tout défi auquel il sera confronté. » « Ils savent qu’ils ne nous gagneront pas dans la bataille, alors ils essaient de déplacer la bataille vers le deuxième front, qui est notre maison – en endommageant physiquement les villes et les villages, et en blessant notre esprit via une guerre psychologique. Ils doivent savoir que même sur le front intérieur, ils rencontreront un poing de fer, déterminé et interconnecté – et là aussi, ils subiront une défaite totale. » Concernant le rôle du commandement du front intérieur dans la guerre contre le coronavirus, Gordin a déclaré : « pendant la crise du coronavirus, le commandement intérieur a rempli son objectif de renforcer la résilience de la nation et de sauver des vies, peut-être de manière la plus significative possible. Nous avons encore beaucoup de travail pour nous assurer que la pandémie soit vaincue, tout en réparant les dommages économiques et sociaux subis par les citoyens israéliens. » « Le commandement a travaillé à sa plus grande échelle depuis sa création. Les membres du commandement ont travaillé dans les autorités locales, ont aidé le ministère de la santé dans les hôpitaux, les cliniques, les centres de vaccination, les centres de dépistage du coronavirus, les hôtels de quarantaine et de récupération, et, évidemment, dans le siège d’Alon, qui a dirigé les efforts centraux dans la lutte contre la propagation de la pandémie. Nous devons préserver et tirer parti des bonnes choses qui ont été créées à la suite de la bataille contre le virus – les ponts et la coopération sont parmi les plus importants. » « La confiance en nous et l’action correcte des citoyens sont une condition pour la victoire dans chaque guerre ou crise que nous devrons affronter à l’avenir », a-t-il conclu.
4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Iran va devoir se faire regarder par Tsahal Il ne
Suffirait pas d envoyer 2000 enceins jour le Liban subirait des bombardements à la façon Poutine 10 millions de syriens déplacés en Syrie ?!? On pourra entendre la france pleurer de concert avec le président libanais l UE se cabrera etc... Tsahal ira jusque au bout du travail le Liban et la Syrie auront à redessiner leurs cartes frontalière et attention des biens gagnés paf la guerre ne seront pas restitués Que les dirigeants se le disent
Arabes la balle est dabs votre camps réfléchissez bien avent de la tirer
les civils des autres ne sont pas au-dessus des civils israéliens . la moralité ce n'est pas de tout faire tout le temps pour éviter les dommages collatéraux .; faut prendre exemple sur ce qui s'est passé en syrie . si ceux qui se battaient en syrie contre les djihadistes avaient tout fait pour éviter les dommages collatéraux , on y serait encore .