English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Dôme de Fer reçoit une mise à niveau importante

Le Dôme de Fer reçoit une mise à niveau importante - © Juif.org

Le ministère de la défense a annoncé mardi avoir achevé une mise à niveau du système de défense Dôme de Fer pour faire face à un éventail supplémentaire de menaces aériennes.

Le Dôme de Fer a été développé par Rafael Advanced Defence System d’Israël pour intercepter des roquettes non guidées à courte portée et a abattu quelque 2 500 projectiles tirés depuis la bande de Gaza depuis son déploiement il y a dix ans.

Dans un communiqué, le chef de la défense antimissile du ministère, Moshe Patel, a déclaré que le Dôme de Fer avait terminé une série de tests comprenant des interceptions réussies de salves de roquettes et de missiles ainsi que des interceptions simultanées de plusieurs véhicules aériens sans pilote.

La campagne, ainsi que deux récents essais en vol du Dôme de Fer, « ont démontré une amélioration significative des capacités technologiques du système », a déclaré le ministère de la défense.

« La nouvelle version du système Dôme de Fer sera livré à la force aérienne et à la marine pour une utilisation opérationnelle et renforcera les capacités de défense antimissile à plusieurs niveaux d’Israël », a déclaré le ministère.

« Face aux menaces émergentes et en évolution rapide, ces nouvelles capacités fournissent à l’échelon politique et à la défense la flexibilité opérationnelle qui est essentielle à notre sécurité nationale », a déclaré le ministre de la défense Benny Gantz à propos des résultats.

Le Dôme de Fer fait partie du système de défense aérienne a plusieurs niveaux d’Israël, allant des systèmes capables d’intercepter des roquettes de courte portée jusqu’à frapper des missiles balistiques en dehors de l’atmosphère.

Ils fournissent une défense contre un large éventail de projectiles balistiques, avec les yeux sur la menace balistique iranienne et celles présentées par le groupe terroriste Hezbollah au Liban et du Hamas et du Djihad Islamique dans la bande de Gaza.

L’Iran a récemment démontré de telles capacités d’attaque lors de plusieurs frappes contre des cibles en Arabie Saoudite.

Patel a déclaré que le nouveau Dôme de Fer sera déployé par l’armée de l’air et la marine israélienne dans un proche avenir.

En 2018, le Dôme de Fer a été élu la meilleure innovation d’Israël de tous les temps en l’honneur des célébrations du 70e jour de l’indépendance du pays.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes