English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Révélations sur une opération de Tsahal en Syrie en 2020

Révélations sur une opération de Tsahal en Syrie en 2020 - © Juif.org

Les forces israéliennes ont opéré à l’intérieur du territoire syrien à l’été 2020, a rapporté dimanche soir Israël Hayom, dans le cadre d’une opération secrète visant une position ennemie près de la frontière avec Israël.

Les censeurs militaires israéliens ont autorisé la publication de l’incident dimanche, révélant l’opération au public pour la première fois.

En juillet 2020, des soldats de la brigade Golani ont pénétré en territoire syrien sous le couvert de la nuit, lors de ce qui est la première incursion israélienne ne Syrie depuis des années.

L’opération visait un avant-poste de l’armée syrienne, qui a été construit en mars 2020 dans la zone tampon qui enjambe la frontière israélo-syrienne. L’avant-poste a été construit à 1200 mètres de la frontière israélienne et était considéré par Tsahal non seulement comme un provocation de la Syrie, mais comme une menace sérieuse pour la sécurité des forces israéliennes près de la frontière.

La zone tampon, qui a été créée après la guerre de Yom Kippour en 1973, est tenue par l’accord de cessez-le-feu de ne pas avoir d’avant-postes militaires. En établissant une présence militaire fixe dans la zone tampon, l’armée syrienne a violé l’accord de séparation des forces de 1974 avec Israël, conduisant Tsahal à cibler la position.

Les hauts gradés de l’armée israélienne, dont le ministre de la défense Benny Gantz et le chef d’état-major de Tsahal, Avi Kochavi, ont signé pour l’opération.

Au total, 18 soldats israéliens ont pris part à l’incursion, dont des soldats de la brigade Golani et une équipe de combat de démolition. Des forces de Tsahal supplémentaires sont restées à l’intérieur du territoire israélien près de la frontière, prêtes à intervenir si nécessaire, avec des unités aériennes en alerte pour assurer une couverture aérienne.

L’escouade de démolition de Tsahal a miné la base de l’avant-poste syrien, l’ensemble des 18 soldats sont restés en territoire syrien jusqu’à la destruction complète de l’avant-poste.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes