English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran pourrait attaquer Israël depuis son territoire

L’Iran pourrait attaquer Israël depuis son territoire - © Juif.org

Suite aux récents affrontements entre Israël et l’Iran, y compris une récente attaque contre un navire iranien en mer Rouge, Israël craint que l’Iran tente d’attaquer Israël depuis son propre territoire, rapporte Israël Hayom.

Bien qu’Israël n’ait pas officiellement assumé la responsabilité de l’attaque, les médias étrangers ont affirmé que l’unité d’élite israélienne Shayetet 13 avait mené l’attaque, dans le cadre d’une série d’opérations contre des cibles iraniennes au cours des deux dernières années.

Contrairement aux cas précédents, dans lesquels Israël a déjoué la contrebande d’armes et de pétrole brut, dans ce cas, Israël a apparemment envoyé un message à l’Iran disant que sa récente attaque contre un navire israélien dans la mer d’Oman était inacceptable.

Le navire iranien qui a été attaqué est un navire qui est normalement ancré près de l’Erythrée et a recueilli des renseignements sur des navires en mer Rouge, et on s’attend à ce que l’Iran n’ignore pas cette attaque.

Selon Israël Hayom, l’une des options pour attaquer Israël consiste à envoyer des armes du territoire iranien vers le territoire israélien. Les iraniens peuvent attaquer Israël avec des missiles, mais il est plus probable que l’Iran utiliserait des drones armés capables de voler à plus de 2000 kilomètres. Ces drones, qui volent lentement et près du sol, sont particulièrement difficiles à abattre.

Shayetet 13 a mené des dizaines de missions contre des navires transportant illégalement du pétrole brut d’Iran en Syrie, ajoute Israël Hayom. Une partie de l’argent payé pour ce pétrole sert à financer le groupe terroriste Hezbollah et d’autres groupes terroristes, et on estime que les iraniens ont perdu deux milliards de dollars en ventes de pétrole.

 

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes