English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gantz : Téhéran d’aujourd’hui représente une menace stratégique pour le monde

Gantz : Téhéran d’aujourd’hui représente une menace stratégique pour le monde - © Juif.org

Le ministre de la défense Benny Gantz vient d’achever une déclaration conjointe avec le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, qu’il accueille lors d’une visite de deux jours en Israël. Austin a été accueilli ce matin par une garde d’honneur au ministère israélien de la défense, après quoi il a procédé à des réunions professionnelles avec le ministre de la défense, rejoint par le directeur général du ministère de la défense, le général Amir Eshel, et par le chef d’état-major de Tsahal, le général Aviv Kochavi, et d’autres hauts responsables de la défense.

Dans ses remarques, Gantz a déclaré : « j’ai souligné au secrétaire Austin qu’Israël considère les Etats-Unis comme un partenaire à part entière sur tous les théâtres opérationnels, pas des moindres : l’Iran. Le Téhéran d’aujourd’hui constitue une menace stratégique pour la sécurité internationale, pour tout le Moyen Orient et pour l’état d’Israël. Et nous travaillerons en étroite collaboration avec nos alliés américains pour nous assurer que tout nouvel accord avec l’Iran garantira les intérêts vitaux du monde et des Etats-Unis, empêchera une dangereuse course aux armements dans notre région et protègera l’état d’Israël. »

Concernant la récente décision de la CPI, il a déclaré : « tant dans les forces de défense israéliennes que dans les forces armées américaines, les mêmes valeurs et la décence humaine fondamentale obligent nos normes morales à agir. A nos ennemis qui essaient d’utiliser notre propre moralité contre nous, et aux tentatives cyniques d’abuser de la CPI, je dis : vous ne réussirez pas à nous empêcher de remplir notre devoir. Nous ne négligerons jamais notre obligation morale de défendre les vies humaines et de rester humains en le faisant. »

Gantz a remercié le secrétaire Austin pour le soutien indéfectible des Etats-Unis et a déclaré : « après une année qui a secoué le monde au plus profond de lui-même, je trous un grand réconfort dans l’assurance du lien indéfectible de nos peuples et dans le fait que, tant aux Etats-Unis qu’en Israël, les forces du bien agissent pour promouvoir l’unité, la solidarité et la diversité. »

Le ministre Gantz et le secrétaire Austin déjeunent actuellement ensemble et reprendront les réunions avec leurs équipes plus tard dans la journée. Demain, ils visiteront la base aérienne israélienne de Nevatim, au sud-est de Beer Sheva, puis visiteront Yad Vashem et la salle nationale des morts d’Israël au mont Herzl.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes