English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il faudra 9 mois à l’Iran pour réparer les dégâts à Natanz »

« Il faudra 9 mois à l’Iran pour réparer les dégâts à Natanz » - © Juif.org

Deux responsables du renseignement ont déclaré dimanche au New York Times que l’incendie de l’installation nucléaire de Natanz en Iran avait été causé par une grande explosion qui a complètement détruit le système d’alimentation interne indépendant – et fortement protégé – qui alimente les centrifugeuses souterraines qui enrichissent l’uranium.

Les responsables, qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat, ont déclaré que l’explosion avait porté un coup sévère à la capacité de l’Iran à enrichir de l’uranium, et qu’il faudrait au moins neuf mois pour rétablir la production de Natanz.

Les responsables du renseignement ont déclaré qu’il y avait eu un « rôle israélien » dans l’incident. Israël n’a ni confirmé ni nié publiquement son implication dans l’incident.

Le New York Times a noté qu’il n’était pas clair si l’administration Biden avait été prévenue à l’avance d’une telle opération, qui s’est déroulée le matin même de la visite du secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, en Israël.

Plus tôt dimanche, un responsable iranien a déclaré qu’un « sabotage » était à l’origine de la perturbation du réseau de distribution électrique de l’installation nucléaire de Natanz.

Malek Shariati Niasar, le porte-parole du comité de l’énergie du parlement iranien, a écrit sur Twitter que l’accident, survenu un jour après que l’usine a commencé à enrichir de l’uranium, était « très suspect » et a émis l’hypothèse qu’il avait été causé par « sabotage et infiltration ».

L’Iran a déclaré qu’il n’y avait pas eu de victime ni de fuites de radiations dues à cet incident.

Le haut responsable nucléaire iranien a condamné l’attaque contre l’usine d’enrichissement d’uranium du pays à Natanz comme un acte de « terrorisme nucléaire » et a laissé entendre que l’Iran pourrait riposter.

 

1 commentaire
l'iran réfléchi toujours aux represailles de la mort du chef des brigades el koud à bagdad
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 12 Avril 2021 à 13:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes