English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouvelle attaque israélienne en Syrie selon Damas

Nouvelle attaque israélienne en Syrie selon Damas - © Juif.org

Israël a tiré des missiles vers le nord-ouest de la Syrie tôt mercredi, tuant une personne et en blessant six, selon les médias syriens.

C’était la première attaque israélienne contre la Syrie depuis qu’un missile tiré par Damas a frappé au plus profond d’Israël il y a deux semaines.

Les missiles ont frappé des endroits dans les villes du nord-ouest de Haffeh et Masyaf, a annoncé la télévision publique. Les unités de défense aérienne syriennes ont soi-disant répondu aux attaques de missiles, selon le rapport, sans donner plus de détails.

Les médias d’état ont par le suite cité un responsable militaire anonyme disant qu’une usine de plastique et d’autres points avaient été touchés dans la région côtière de la Syrie. Il a ajouté que la défense aérienne syrienne a abattu certains des missiles israéliens avant qu’ils n’atteignent leurs objectifs. Il a déclaré que les morts et les blessés étaient des civils, dont une femme et son fils.

Israël a lancé des centaines de frappes contre des cibles militaires liées à l’Iran en Syrie au cours des dernières années, mais reconnait ou discute rarement de telles opérations.

Israël considère le retranchement de l’Iran sur sa frontière nord comme une ligne rouge, et a frappé à plusieurs reprises des installations liées à l’Iran et des convois d’armes à destination au groupe terroriste libanais Hezbollah.

L’attaque de ce mercredi matin a eu lieu près de deux semaines après que l’armée israélienne a déclaré qu’un missile syrien qui pénétrait profondément dans le territoire israélien et avait déclenché les sirènes d’alerte près du réacteur nucléaire du pays était le résultat d’un raté de tir et non d’une attaque délibérée.

Le missile a atterri dans le sud d’Israël le 22 avril, incitant Israël à répondre par des frappes aériennes sur le lanceur de missiles et d’autres cibles en Syrie.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes