English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les tirs de roquettes se poursuivent, Tsahal attaque Gaza

Les tirs de roquettes se poursuivent, Tsahal attaque Gaza - © Juif.org

Des sirènes ont retenti à Sdérot et dans l’enveloppe de Gaza tout au long de la nuit de lundi. Des sirènes ont également retenti à Ashkelon et Nétivot. Avant 6 heures du matin, un lourd barrage a été tiré sur Ashkelon et la région.

Deux bâtiments d’Ashkelon ont été touchés par des roquettes. Les sapeurs de la police sont sur les lieux et exhortent le public à s’abstenir de s’approcher de la zone.

Les ambulanciers du Magen David Adom ont soigné six personnes blessées par des roquettes, dont deux dans un état modéré – un homme d’environ 40 ans et un homme de 63 ans.

« Ce fut un coup direct sur un immeuble résidentiel », a déclaré le MDA.

Lors de l’un des barrages précédents, une maison du conseil régional de Shaar Hanegev a été touchée par une roquette. Il n’y a eu aucun blessé physique, mais la maison a subi des dommages.

Pendant ce temps, les attaques de Tsahal à Gaza se sont poursuivies durant la nuit. Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que 22 personnes avaient été tuées dans les attaques de Tsahal.

Lundi soir, le porte-parole international de Tsahal, Jonathan Conricus, a fait le point sur la situation en Israël après que des dizaines de roquettes ont été tirées de Gaza vers Israël.

« Depuis 18h00 ce soir, le Hamas et d’autres organisations palestiniennes ont tiré des dizaines de roquettes sur des civils israéliens à Jérusalem et dans des communautés du sud d’Israël autour de la bande de Gaza », a-t-il dit.

« Nous voyons cela comme une attaque sévère contre Israël, une attaque qui ne restera pas sans réponse. Nous tenons le Hamas pour responsable et nous sommes préparés à divers scenarios », a ajouté Conricus.

L’unité du porte-parole de Tsahal a informé qu’à 23h20, environ 150 roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël.

Le Dôme de Fer a intercepté des dizaines de roquettes.

Pendant ce temps, des avions de combat de Tsahal ont détruit un tunnel terroriste offensif du Hamas. Plusieurs terroristes ont été tués durant l’attaque.

Auparavant, l’armée de l’air avait attaqué un certain nombre de cibles dans la bande de Gaza, en réponse aux attaques de roquettes.

Parmi les cibles attaquées par Tsahal : deux lance-roquettes, deux postes militaires et huit terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes