English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Suite à une attaque de missile, Israël élimine des hauts responsables du Hamas

Suite à une attaque de missile, Israël élimine des hauts responsables du Hamas - © Juif.org

Des avions de combat et l’artillerie israélienne ont continué de frapper la bande de Gaza mercredi après-midi, alors que les terroristes de Gaza ont tiré des roquettes et au moins un missile antichar sur le territoire israélien.

La dernière vague de frappes aériennes de représailles israéliennes a visé des hauts commandants militaires du Hamas à Gaza, dans le nord de la bande de Gaza, et à Khan Younis, dans le sud.

Plusieurs commandants de l’état-major du Hamas ont été éliminés mercredi, dont plusieurs responsables proches de Mohammed Deif, le commandant militaire suprême des Brigades Izz ad-Din al-Qassam du Hamas.

Les assassinats ciblés de l’état-major général surviennent après qu’une personne a été tuée et deux blessées mercredi matin lorsque des terroristes opérant hors de la bande de Gaza ont tiré un missile sur une ville israélienne près de la frontière de Gaza.

Une des deux victimes blessées est dans un état critique, l’autre dans un état grave.

Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui a utilisé un missile antichar contre la ville de Netiv HaAsara. Une jeep a été détruite lors de l’attaque.

Israël compte six morts depuis que des centaines de roquettes ont été tirées sur le pays au cours des deux derniers jours. Les victimes sont de Lod, Rishon Letzion et Ashkelon.

En réponse, les avions de combats et les hélicoptères israéliens ont frappé des centaines de cibles à travers la bande de Gaza, faisant 49 morts selon des responsables de Gaza.

 

 

3 commentaires
Ce sont bonnes cibles, les tête du Hamas. Il faut localiser les rampes de lancement des missiles à Gaza et les faire sauter avant leur départ.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 12 Mai 2021 à 14:44
les responsables de gaza vont bientôt annoncer 500 morts dont 399 enfants !!
Envoyé par Deme - le Mercredi 12 Mai 2021 à 15:29
Ils ont cherché , ils ont trouvé; ça sera une bonne occasion pour certains couillons de se faire accueillir chacun par 70 vierges de l'enfer.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 13 Mai 2021 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes