English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouveau barrage de roquettes lancé contre le centre et le sud d’Israël

Nouveau barrage de roquettes lancé contre le centre et le sud d’Israël - © Juif.org

Jeudi après-midi, les groupes terroristes de Gaza ont tiré un nouveau barrage de roquettes sur les villes de Tel Aviv, Ramat Gan, Kfar Chabad, Herzliya, Givat Shmouel et d’autres villes du centre d’Israël.

Une minute plus tard, des roquettes ont été tirées sur Lakiya, Beer Sheva et diverses communautés bédouines dans le Néguev.

Juste avant les tirs de roquettes à longue portée sur le centre d’Israël, un lourd barrage de roquettes a été tiré sur des villes proches de Gaza, notamment Nirim, Ashkelon, Nir Am, Kfar Aza, Nahal Oz, Ashdod, Sdei Eliyahou, Sdérot et d’autres.

On estime qu’en l’espace de quelques minutes, plus de 100 roquettes ont été tirées de Gaza sur des centres civils d’Israël.

Les ambulanciers du Magen David Adom ont fourni une aide médicale à quatre personnes dans un état léger et modéré. Parmi les victimes se trouve un garçon de 7 ans qui a subi des blessures modérées aux membres alors qu’il courait pour s’abriter, dans la plaine côtière. Il a été emmené en soins intensifs mobiles au centre médical Sheba, pleinement conscient.

Trois personnes ont été légèrement blessées lorsqu’un roquette est tombée dans la région de Kiryat Gat. Une des personnes blessées est une femme de 60 ans touchée par des bris de verre. Une autre est une femme de 40 ans qui a été blessée en courant pour se réfugier. Une femme de 35 ans est en état de choc.

Au même moment, une roquette a atterri dans une zone dégagée du conseil régional de Hevel Eilot, près de la ville la plus méridionale d’Israël, Eilat. Peu de temps après, le Hamas a annoncé qu’il avait tiré des roquettes sur l’aéroport Ramon d’Eilat.

La branche militaire du Hamas a pris la responsabilité du barrage, affirmant que c’était « une vengeance pour l’élimination de notre commandant ».

« Nous avons également tiré sur l’aéroport Ramon près d’Eilat », ont-ils ajouté.

 

 

 

1 commentaire
israel doit aussi viser les villes de gaza de façon indiscriminée !! y a pas de raison .
Envoyé par Deme - le Jeudi 13 Mai 2021 à 15:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes