English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque le système souterrain du Hamas

Tsahal attaque le système souterrain du Hamas - © Juif.org

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que mercredi soir, plus de 160 avions de combats de 12 escadrons différents avaient attaqué environ 150 cibles d’infrastructures souterraine dans le nord de Gaza.

Simultanément aux attaques des forces aériennes, l’infanterie, l’artillerie et les forces blindées déployées le long de la frontière ont tiré des centaines d’obus d’artillerie et des dizaines d’obus de chars sur des cibles à Gaza.

La frappe a porté un coup dur aux tunnels souterrains du Hamas, détruisant de nombreux kilomètres de tunnels.

« Ce soir nous avons mené une attaque aérienne et terrestre intégrée, avec plus de 160 avions de six bases », a déclaré le brigadier-général Hadi Zilberman. Selon lui, l’attaque massive a commencé à minuit et 450 munitions ont visé 150 cibles en l’espace de 35 minutes.

« De plus, nous avons apparemment réussi à blesser un haut responsable de la force antichar du Djihad Islamique », a-t-il ajouté.

Vers le matin, le Dôme de Fer a intercepté un drone supplémentaire du Hamas, dans le sud de Gaza, a ajouté le porte-parole de Tsahal.

L’attaque aérienne a été orchestrée par le commandant de la force aérienne, Amikam Norkin.

L’attaque vient en représailles à plusieurs barrages lourds de roquettes, en particulier sur les communautés près de la frontière de Gaza, Ashdod et Ashkelon. Le Magen David Adom a rapporté qu’un bâtiment de sept étages a Ashkelon avait été touché par une roquette et qu’un homme de 57 ans avaient été gravement blessé par des éclats d’obus et avait subi une intervention chirurgicale au centre médical Barzilai. Un homme de 90 ans a été légèrement blessé alors qu’il courait vers un abri anti-bombes.

 

1 commentaire
tsahal voulait lancer des manoeuvres , le hamas lui en donne l'occasion .
faudrait que l'armée israélienne à gagner une guerre sans toucher aux civils .
cette guerre se prolonge ainsi car les civils sont épargnés de manière excessive surtout qu'à gaza ils sont tous en civil et tous les civils participent massivement aux actions du hamas comme le lancer de ballons incendiaires . .
si les alliés n'avaient pas bombardé les villes allemandes en 1945 jamais ils auraient pu gagner la guerre .
Envoyé par Deme - le Vendredi 14 Mai 2021 à 09:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes