English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un mort à Ramat Gan lors d’un barraque de roquettes

Un mort à Ramat Gan lors d’un barraque de roquettes - © Juif.org

De lourds barraques de roquettes ont été tirés samedi sur le centre et le sud d’Israël.

Plusieurs bâtiments à Ramat Gan, Rishon Letzion, Givatayin, Ashkelon et Yavneh ont subi des coups directs.

Le Magen David Adom a rapporté qu’une personne était morte des tirs de roquettes à Ramat Gan.

Des roquettes sont également tombées à Lod, Tayibe et sur le safari de Ramat Gan. Une roquette a également atterri près du parc aquatique Yamit 2000 à Holon.

Des sirènes de raid aérien ont également retenti en Samarie, mais aucun blessé n’a été signalé.

Le centre médical Sheba a déclaré que 14 personnes étaient arrivées pour se faire soigner à la suite d’un barrage de roquettes sur le centre d’Israël. Parmi les victimes, dix personnes ont été blessées alors qu’elles courraient vers les abris anti-bombes, une a inhalé de la fumée et trois ont subi des chocs.

Outre les barrages sur le centre d’Israël, les villes bordant Gaza, ainsi qu’Ashdod, Ashkelon, Kiryat Malachi, Nétivot, Gan Yavneh, Beer Sheva et diverses communautés bédouines du Néguev ont également été victimes de tirs de roquettes constants tout au long de vendredi et samedi, y compris durant la nuit.

Deux bâtiments à Beer Sheva et Ashdod ont reçu des coups directs de roquettes, mais personne n’a été blessé. En raison des tirs de roquette sur Ashdod, certains quartiers de la ville ont perdu l’électricité. Dans un autre quartier, un incendie s’est déclaré dans une usine logistique après avoir été touchée par des éclats d’obus. Personne n’a été blessé.

En réponse aux tirs de roquettes, Tsahal a frappé la tour Jala à Gaza, qui abrite les bureaux de médias tels que l’AP et Al Jazeera, ainsi que des bureaux du renseignement militaire appartenant au groupe terroriste Hamas.

Un porte-parole de la branche militaire a averti que « les habitants de Tel Aviv et du centre devraient se tenir debout et attendre une réponse qui secouera la terre. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes