English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a tenté d’éliminer le chef militaire du Hamas a deux reprises

Tsahal a tenté d’éliminer le chef militaire du Hamas a deux reprises - © Juif.org

Israël a fait au moins deux tentatives pour éliminer le commandant suprême de la branche militaire du groupe terroriste Hamas, a déclaré un porte-parole de Tsahal mercredi matin.

Depuis le début de la dernière vague d’attaques à la roquette de la bande de Gaza dirigée par le Hamas lundi dernier, l’opération antiterroriste d’Israël, surnommée Gardien des Murailles, a visé au moins deux fois Mohammed Deif, le chef des Brigades al Qassam du Hamas.

Dans les deux tentatives, Deif a réussi à échapper.

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hidai Zilberman, a déclaré aux journalistes mercredi matin que l’armée israélienne avait frappé pour la cinquième fois le vaste réseau de tunnels souterrains du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.

Les dernières frappes contre le « métro » ont impliqué une cinquantaine d’avions de combat qui ont frappé hier soir un tronçon de 12 kilomètres du « métro », larguant 110 bombes à guidage de précision.

En outre, Tsahal a frappé plusieurs cibles dans le quartier Rimal de la ville de Gaza, dans le nord de la bande de Gaza.

En réponse aux attaques à la roquette contre Beer Sheva et d’autres villes du sud d’Israël, Tsahal a frappé des cibles terroristes à Khan Younis et Rafiah dans le sud de la bande de Gaza, éliminant au moins dix terroristes du Hamas et du Djihad Islamique.

Au total, 50 roquettes ont été tirées vers le territoire israéliens depuis Gaza durant la nuit dernière.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes