English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas met en garde les palestiniens de ne pas parler des dégâts subis

Le Hamas met en garde les palestiniens de ne pas parler des dégâts subis - © Juif.org

Le Hamas a averti samedi les palestiniens de ne pas parler des sites pris pour cible par Israël pendant les 11 jours de combats.

L’avertissement, émis par l’Agence de sécurité intérieure du Hamas (ISA), appelle les palestiniens à « élever le niveau de sensibilisation à la sécurité ».

L’ISA a mis en garde les palestiniens contre la « transmission d’informations et la tenue de conversations inutiles sur ce qui s’est passé pendant l’agression, en particulier sur les lieux et les sites qui ont été ciblés. »

L’ISA a affirmé qu’Israël avait intensifié ses activités de renseignement « pour recueillir des informations sur la résistance et ses mouvements dans le cadre d’un effort pour mettre à jour sa banque de cibles ».

L’agence de sécurité du Hamas a également mis en garde les palestiniens contre les déclarations aux « parties suspectes se faisant passer pour des institutions humanitaires ou caritatives ».

Des sources palestiniennes de la bande de Gaza ont déclaré que l’avertissement avait été donné pour tenter de cacher les dommages causés à ses tunnels et à ses arsenaux d’armes lors des frappes israéliennes. Les sources ont souligné que le siège de l’ISA avait été complètement détruit par Israël pendant les combats.

D’autres sources ont prédit que le Hamas arrêterait bientôt des dizaines de palestiniens dans la bande de Gaza, soupçonnés de « collaboration » avec Israël pendant les combats.

Eyad al-Bozom, porte-parole du ‘ministère de l’intérieur’ du Hamas, a menacé que son groupe « continuera de frapper d’une main de fer les agents des services de sécurité et de renseignement de l’occupation ».

Bozom a déclaré que les forces de sécurité du Hamas avaient commencé à se redéployer après l’annonce du cessez-le-feu vendredi matin. « Nous assurons à notre peuple la stabilité de la situation sécuritaire et la force du front intérieur, et nous n’abandonnerons pas notre devoir, quels que soient les sacrifices, et nous resterons fidèles aux sang des martyrs », a-t-il ajouté.

 

3 commentaires
La psychose s’est emparée des chefs (ce qu’il en reste) du Hamas, ils ont vraiment la trouille, ils ont peur de leur ombre. J’attends le bilan, combien de têtes sont tombées et dans quel état sont celles qui restent.
Envoyé par Guillemette - le Samedi 22 Mai 2021 à 20:02
Tsahal à probablement frappé juste et proprement !
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 22 Mai 2021 à 21:17
les souricières sont remplis de cadavres. ce qui est enseveli est insoutenable. voici pourquoi ces mises en garde. de toute façon le cessez-le feu n'entrave à rien les éliminations ciblées. autrement dit, des têtes vont tombées encore.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 22 Mai 2021 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes