English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les habitants proche de Gaza vivent dans la peur alors que les ballons incendiaires reviennent

Les habitants proche de Gaza vivent dans la peur alors que les ballons incendiaires reviennent - © Juif.org

Les israéliens vivant dans les communautés bordant la bande de Gaza disent qu’ils vivent avec des tensions et une peur constantes même après la récente guerre en raison du retour des attaques de ballons incendiaires par des terroristes palestiniens.

Des avions israéliens ont frappé des sites du Hamas à Gaza tôt mercredi après que des dizaines de ballons incendiaires aient été lancés depuis l’enclave palestinienne en « réponse » à la marche du drapeau à Jérusalem.

Selon le Fonds National Juif (KKL), pas moins de 26 incendies se sont déclarés mardi dans le Néguev occidental à la suite d’attaques au ballon incendiaire. De plus, un engin explosif attaché à un ballon a explosé dans les airs au-dessus d’un jardin d’enfants du conseil régionale de Shaar Ha Néguev.

Ofer Liberman, un agriculteur du kibboutz Am situé près de la frontière de Gaza, a déclaré mercredi que les résidents locaux se sont malheureusement habitués à la situation sécuritaire dans la région.

« Notre zone reste tendue après l’opération Gardien des Murailles. Nous sommes les premiers à absorber la réponse du Hamas dès que quelque chose se passe ailleurs, comme le défilé des drapeaux à Jérusalem, » a déclaré Liberman.

« Une partie de la zone brûle toujours. Disons que ce sont des cendres, pas un véritable incendie. Les dommages qui nous ont été causés hier sont des hectares de vergers de citronniers et de mandarines brûlés et de champs de blé. »

Il a également lancé un appel au nouveau gouvernement, lui demandant de répondre aux attaque de ballons incendiaires avec la même sévérité que lorsque des roquettes sont tirées sur des villes israéliennes.

« Je pense que l’équation actuelle doit être modifiée. Il faut expliquer au Hamas qu’il ne peut pas lancer des ballons ni des roquettes Qassam. Nous devons leur faire réfléchir 110,000 fois s’ils doivent lancer un autre ballon », a-t-il déclaré.

« Mon message au nouveau premier ministre est que nous voulons vivre ici tranquillement. Nous voulons élever nos enfants et travailler la terre. Je pense qu’au moins au début, si le Hamas décide de violer la souveraineté israélienne, l’état devrait réagir de manière à ce qu’ils craignent de recommencer. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes