English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Le Mossad derrière les actes contre l’Iran »

« Le Mossad derrière les actes contre l’Iran » - © Juif.org

Heshmatollah Falahatpisheh, ancien chef de la commission parlementaire iranienne pour la sécurité nationale et les affaires étrangères, a affirmé dimanche que la plupart des mesures prises récemment contre la sécurité nationale de l’Iran avaient été menées par l’agence d’espionnage israélienne Mossad.

Le haut responsable a également déclaré que l’Iran n’avait pas fait assez contre ces activités et « qu’aucune réflexion sérieuse n’avait été investie ».

Les commentaires font suite aux cyberattaques de vendredi qui ont perturbé les services ferroviaires en Iran.

Un avis sur des panneaux électroniques dans les gares demandaient aux voyageurs d’appeler un numéro qui appartenait en fait au bureau du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei.

Quelques heures plus tard, une grande explosion a été entendue dans la capitale, Téhéran.

Des rapports ultérieurs ont indiqué que l’explosion s’était produite dans le parc Mellat à Téhéran. Il n’y a aucun rapport de blessures. La cause de l’explosion n’est pas encore connue.

La semaine dernière, un mystérieux incendie s’est déclaré dans une installation militaire à l’ouest de Téhéran. Il n’y a aucun rapport de blessures. La cause de l’explosion n’est pas encore connue.

Selon un rapport en Iran, l’installation appartient à une entreprise qui produit du carburant pour missiles balistiques.

L’incendie s’est déclaré non loin de l’usine de centrifugeuses qui a été endommagée lors d’une attaque de drone le mois dernier.

Mardi, le gouvernement iranien a accusé Israël d’avoir perpétré l’attaque du 23 juin dans la ville de Karaj.

« Le régime sioniste a mené cette action afin de signaler qu’il est capable d’arrêter l’Iran et de dire qu’il n’est pas nécessaire de parler avec l’Iran, mais chaque fois que nous avons été attaqués, notre force n’a fait qu’augmenter », a déclaré Ali Rabiei, porte-parole du gouvernement iranien.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute