English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Facebook supprime enfin l’agence de presse affiliée au Hamas

Facebook supprime enfin l’agence de presse affiliée au Hamas - © Juif.org

La page Facebook de l’agence de presse Shehab, affiliée au groupe terroriste Hamas, a été supprimée mardi pour « violations répétées » des normes de la communauté Facebook.

Leur page a été créée à l’origine en 2011. Près de 7,5 millions de personnes avaient « aimé » la page avant qu’elle ne soit supprimée.

Un porte-parole de Facebook a déclaré que la page avait été supprimée après que Shehab ait continué à violer les normes de la communauté malgré avoir été notifié.

« Malgré la récente sensibilisation de ses administrateurs concernant nos politiques, nous avons dû désactiver la page Facebook de l’agence de presse Shehab pour avoir enfreint à plusieurs reprises nos normes communautaires », a déclaré le porte-parole. « Nous avons précédemment expliqué à l’équipe de Shehab News qu’afin d’assurer la sécurité de notre communauté et de prévenir des dommages, nous n’autorisons pas les éloges ou le soutien aux groupes, dirigeants ou individus qui se sont livrés à la violence. » Signalons que jamais Facebook n’a pris le temps d’expliquer quoi que ce soit à l’équipe du président américain Donald Trump, dont la page a été supprimée sans aucune explication valable, surtout quand on connait les précautions prises par Facebook envers les groupes terroristes palestiniens, probablement de peur de les froisser.

Ce n’est pas la première fois que Shehab est retiré de Facebook. En 2015, la page a été supprimée pour avoir présenté de la « violence graphique », selon l’agence de presse palestinienne WAFA. La page comptait alors environ 2,5 millions de membres.

D’autres pages affiliées au Hamas, dont l’agence de presse Safa, ont été timidement supprimées de Facebook dans le passé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes