English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : Israël lance une campagne contre le nouveau président iranien

Rapport : Israël lance une campagne contre le nouveau président iranien - © Juif.org

Israël lance une campagne politique contre le nouveau président iranien, Ebrahim Raisi, à la suite de l’attaque du navire dans le golfe d’Oman, rapporte Israël Hayom ce dimanche matin.

Selon le rapport, les représentants israéliens du monde entier devraient souligner le lien entre l’histoire de Raisi, qui a exécuté des milliers de civils iraniens, et le meurtre de deux marins à bord du navire.

Raisi prêtera serment cette semaine et le but de la décision israélienne est d’indiquer clairement que c’est le visage de la nouvelle direction iranienne.

Israël a également l’intention de répondre militairement à l’attaque iranienne, mais il semble qu’à une date ultérieure et seulement après l’épuisement de l’activité politique. Une source politique a déclaré qu’il « y aura une réponse israélienne, militaire et politique, mais elle sera faite de manière qui nous sert nous, et non l’autre partie. »

A la suite des dommages causés au navire, une consultation d’urgence a été organisée au sein de l’establishment de la défense et de l’échelon politique, à laquelle ont participé, entre autres, le premier ministre Naftali Bennett, le ministre de la défense Benny Gantz et le chef d’état-major Aviv Kochavi.

Une source diplomatique a déclaré à la fin de la réunion que « l’Iran fait des ravages et propage la violence dans tous les coins de la région. Désireux d’attaquer une cible israélienne, ils ont tout compliqué et se sont incriminés en tuant des civils étrangers. L’attaque iranienne a eu lieu quelques jours avant l’investiture du nouveau président Raisi, responsable des massacres de dissidents. Les masques tombent et il est impossible de faire semblant de ne pas connaitre la nature du régime iranien. L’Iran n’est pas seulement un problème pour Israël, c’est un problème mondial, et son comportement met en danger la liberté mondiale de la navigation et du commerce. Notre campagne contre cela se poursuivra. »

1 commentaire
Le combat de Nataniahou étais juste il a été repris par la nouvelle équipe
Notons au passage que Mr Benchabat conseiller de Nataniahou a été repris par la nouvelle suite Qui ne s en sort pas mal et nous fait presque oublier le riegne de Nataniahou
Envoyé par Jcl - le Dimanche 1 Août 2021 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes