English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

5 navires « perdent le contrôle » au large des Emirats Arabes Unis

5 navires « perdent le contrôle » au large des Emirats Arabes Unis - © Juif.org

Un incident naval survenu jeudi après-midi au large de Fujairah, aux Emirats Arabes Unis, pourrait être un détournement potentiel, a déclaré une agence britannique.

Au moins un navire a été attaqué lors de l’incident, et quatre autres ont signalé une « perte de contrôle » dans ce qui serait une attaque iranienne contre les intérêts occidentaux dans la région.

Quatre des navires ont été identifiés comme étant des pétroliers nommés Queen Ematha, Golden Brilliant, Jag Pooja et Abyss. Tous ont annoncé via leurs traqueurs du système d’identification automatique qu’ils n’étaient « pas sous commandement », a rapporté Marine Traffic.com.

En règle générale, des annonces comme celles-ci indiquent qu’un navire a perdu de la puissance et n’est plus en mesure de se diriger.

L’agence britannique du commerce maritime a averti qu’il y avait des inquiétudes concernant un « détournement potentiel » après que cinq navires dans la même zone général ont annoncé une perte de contrôle, et l’un des navires aurait été abordé par huit ou neuf militants.

Il n’est pas encore clair si l’un des membres de l’équipage des navires a été blessé dans l’incident, ou si Israël possède ou exploite l’un des navires. Selon des sources émiraties, le Golden Brilliant naviguait sous le drapeau de Singapour. Ce navire a subi des dommages après être entré en collision avec une mine ou une arme sous-marine.

Ni la cinquième flotte de l’armée américaine basée au Moyen Orient ni le ministère britannique de la défense n’ont immédiatement commenté les informations. De plus, le gouvernement émirati n’a pas immédiatement reconnu l’incident.

Réagissant apparemment à l’incident, l’agence de presse iranienne IRNA a cité Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, disant que la série d’incidents est « complètement suspecte » et rejette d’emblée les soupçons d’implication de son pays.

« Les forces navales iraniennes sont prêtes à apporter aide et sauvetage dans la région », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, le quai de Fujairah accueille le MV Mercer Street, qui a été attaqué vendredi par l’Iran, au large des côtes d’Oman.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes