English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouvelle frappe israélienne en Syrie – rapport

Nouvelle frappe israélienne en Syrie – rapport - © Juif.org

Les défenses aériennes syriennes auraient répondu à une prétendue frappe aérienne israélienne qui visait un site dans les montagnes de Qalamoun, au nord-est de Damas, a rapporté jeudi soir l’agence de presse d’état syrienne SANA.

Selon les médias libanais, la frappe aérienne a été menée depuis l’espace aérien libanais. La frappe israélienne a ciblé des sites près de Damase et de Homs, et « la plupart des missiles ont été interceptés », ont indiqué à SANA des sources militaires syriennes.

Les sources ont également ajouté que les conséquences de la frappe aérienne sont en cours de vérification.

Mardi, la Syrie a accusé Israël d’avoir frappé un avant-poste militaire appartenant à des milices soutenues par l’Iran près de Quneitra.

Des images de la frappe aérienne ont fait surface sur les réseaux sociaux, montrant ce qui serait un dépôt d’armes en train de bruler.

La ministre libanaise de la défense, Zeina Akar, a par la suite condamné la frappe aérienne, selon les médias israéliens, déclarant qu’elle « violait de manière flagrante l’espace aérien libanais à basse altitude, provoquant un état de panique parmi les citoyens ».

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes