English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pourquoi les soldats ne sont-ils pas autorisés à ouvrir le feu ?

Pourquoi les soldats ne sont-ils pas autorisés à ouvrir le feu ? - © Juif.org

L’état du sergent Barel Hadarya Shmueli, l’officier de la police des frontières qui a été blessé lors d’une émeute déclenchée par le Hamas à la frontière de Gaza samedi, reste critique.

Shmueli est soigné au centre médical Soroka de Beer Sheva, où les médecins préviennent que sa vie est toujours en danger.

Ses parents ont dit à Kan News : « il y a eu un grave échec ici. Comment les ont-ils laissés s’approcher si près des soldats ? »

« Comment peuvent-ils les saisir et les soldats ne ripostent pas ? » ont demandé les parents de Shmueli. « Ce sont les instructions pour ouvrir le feu. Ce sont les instructions qui existaient auparavant. Les deux étaient des échecs qui leur ont permis de s’approcher de la clôture sans ouvrir le feu. »

Ils ont noté que Shmueli, qui devait être démobilisé dans deux mois, n’était pas censé être à la barrière frontalière de Gaza mais y a été envoyé à la place d’un autre soldat.

Shmueli, 21 ans, est un tireur d’élite de l’unité d’infiltration de la police des frontières. Il a reçu une balle dans la tête tirée à bout portant par un gazaoui et a été grièvement blessé.

Lors d’un autre incident à la frontière de Gaza, des émeutiers ont tenté de voler l’arme d’un autre soldat. Le soldat les a repoussés et a gardé son fusil.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes