English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les États-Unis envisagent de détruire les équipements sophistiqués laissés en Afghanistan

Les États-Unis envisagent de détruire leurs équipements les plus sophistiqués à l’aéroport pour empêcher les talibans de les utiliser contre le peuple afghan une fois que les dernières troupes auront quitté la zone.

Depuis 2003, les États-Unis ont fourni aux forces afghanes au moins 600 000 armes d’infanterie, dont 162 000 fusils M16, du matériel de communication et 16 000 lunettes de vision nocturne.

La capacité d’agir la nuit est « élément changeant les règles de jeu », a déclaré à Reuters l’un des collaborateurs du Congrès. « Tout ce qui n’a pas été détruit maintenant est celui des talibans », a déclaré à Reuters un autre responsable américain, qui s’est exprimé de manière anonyme.

Les autorités ont déclaré qu’aucune frappe aérienne n’était exclue contre les équipements plus gros, tels que les hélicoptères, mais les États-Unis sont actuellement occupés à faire sortir les gens d’Afghanistan. Les talibans contrôlent désormais 2 000 véhicules blindés, y compris des missiles, et au moins 40 hélicoptères.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes