English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouveaux incendies dans les communautés frontalières de la bande de Gaza

Nouveaux incendies dans les communautés frontalières de la bande de Gaza - © Juif.org

Neuf incendies ont éclaté lundi près de la frontière de la bande de Gaza, que les enquêteurs attribuent à des ballons chargés d’explosifs lancés depuis l’enclave palestinienne.

Cela survient au milieu des tensions accrues entre Israël et les groupes terroristes basés à Gaza après que les équipes de lutte contre les incendies se sont précipités pour éteindre plusieurs incendies au sein du conseil régional d’Eshkol.

Les groupes terroristes palestiniens ont annoncé qu’ils organiseraient un autre rassemblement anti-israélien le long de la frontière sud d’Israël sous le nom de « opposition au siège israélien et au retard dans la reconstruction de la bande de Gaza ».

Les terroristes palestiniens cherchent à intensifier la violence contre l’état hébreu malgré l’approbation par Israël et l’ONU d’un mécanisme de transfert de fonds d’aide qataris vers le bande de Gaza.

Par ailleurs, des sources sécuritaires égyptiennes ont annoncé que le pays fermerait le point de passage de Rafah à sa frontière avec la bande de Gaza jusqu’à nouvel ordre.

Le Hamas, le groupe terroriste islamique qui contrôle Gaza, a déclaré avoir été informé par l’Egypte de sa décision de fermer le passage dans les deux sens, sans donner de détails.

Selon deux sources sécuritaires égyptiennes, le bouclage a été effectué pour des raisons sécuritaires à la suite d’une escalade samedi entre le Hamas et Israël, avec des avions israéliens frappant des sites à Gaza après des tirs à travers la frontière de Gaza avec Israël plus tôt dans la journée.

Rafah est le seul point de passage entre l’Egypte et Gaza, où un blocus israélo-égyptien a imposé de sévères restrictions à la circulation des biens et des personnes pendant un an.

La chaine d’information Al-Arabiya a déclaré que les nouvelles sanctions sont intervenues en réponse à la conduite du Hamas le long de la frontière avec Israël.

En outre, les médias de la bande de Gaza ont rapporté que des camions transportant du fer à des fins de constructions sont entrés par le poste frontière de Kerem Shalom pour la première fois depuis le conflit de 11 jours entre Israël et les groupes terroristes de l’enclave. Le fer, affirme-t-on, est transporté pour être utilisé par l’agence des Nations Unies UNRWA.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes